Bonjour ou plutôt bonsoir pour ici ;),

Cela fait une semaine que j'ai quitté notre chère et tendre Belgique.

Je vous écris ici qqls news à propos de mes premiers pas en Thaïlande.

Comme je l'ai dit, je ne visite finalement pas la Thaïlande toute seule (oui oui Alice du Kotidien partage ce premier mois de voyage avec moi)(eh oui vive la dernière minute ;) ).

On a passé notre première aprem à Bangkok dans un quartier bien axé niveau transport car le lendemain matin départ kanchanaburi (on visitera Bangkok au retour juste avant qu'Alice vous rejoigne en Belgique et que je m'envole pour le laos : next step ;) ). Pour l'aprem passée à Bangkok, je n'ai pas vrmt accroché avec cette ville: c'est une vraie jungle avec des constrastes énormes accompagnée de cette fameuse pollution. Mais ce n'est pas une raison pour "étiqueter" Bangkok, on a juste vu un seul quartier qui ne devait pas être le meilleur. Je suis curieuse de découvrir le reste de Bangkok car même si je me sens étouffée dans cette ville , c'est une ville vraiment intéressante à découvrir ! Bref, après départ pour kanchanaburi ! Là, coup de coeur en arrivant. Petite ville typique, plus calme évidemment ! Visite du centre de chemin de fer Thaïlande-birmanie, visite du cimetière militaire des alliés. Le lendemain, réveil 5h30 pour prendre le train au lever du soleil où on traverse le pont de la rivière Kwaï, le train traverse la campagne avec vue sur les montagnes birmanes au lever du soleil ! C'était tout simplement superbe !! Cette voie de chemin de fer est nommée le "chemin de fer de la mort" car sa construction dirigée par les japonais durant la seconde guerre mondiale fut terrible pour les prisonniers de guerre alliés et pour les travailleurs locaux en partie du au type de terrain traversé !! Après plouf plouf dans une cascade (oui il fait super chaud même si c'est l'hiver !).

Next step: Ayutthaya ! Dodo dans une maison sino-thaïlandaise (qui en vrai était super classe :o). Petit tour en bateau avec qqls temples au crépuscule (la ville est comme une île où tu as des temples, et la rivière c'est un peu comme le ring haha). On a passé deux jours complets à Ayutthaya car c'était vrmt beau !

Après, lopburi où on a visité aujd, la fameuse ville avec les singes ! C'est tout petit (mais quand même plus grand que Boignée ha-ha).

Demain départ pour sukhothai!

Mis à part ce qu'on a vu, comment va la vie ? :)

Je trouve les Thaïlandais vrmt adorables! Ils sont honnêtes, font tout pour t'aider. C'est vrmt le pays du sourire ! Par ex, on a été voir le coucher du soleil à wat chai wattanaram , on était les dernières à sortir et il faisait tout noir, on ne voyait plus de tuk tuk pour rentrer à notre auberge. Les gentils gardiens nous voyant un peu paumées sans moyen pour rentrer (c'etait trop loin pour rentrer à pied) ont appelé un de leur pote pote tuk tuk qui est venu nous chercher avec son petit garçon trop chou, et même qu'ils nous ont mis une spirale à la citronelle pour les moustiques durant l'attente ! Franchement, que demander de mieux ! La bienveillance des Thaïlandais m'impressionne!!

Je m'arrête pcq ça fait déjà long !!

Désolée pour les éventuelles fautes, j'écris avec mon ptit GSM :p

Je vous embrasse bien fort !